En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus / paramétrer les cookies

X

Que faire ensuite ?

Vous avez des rougeurs au niveau du visage. C’est le cas de nombreuses personnes. Ce n’est pas juste. Dans les mauvais jours, c’est la seule chose que voyez dans un miroir. Vous avez déjà essayé et testé toute une panoplie de produits, certains ont fonctionné et d’autres non.

Si vous avez le sentiment de ne pas toujours maîtriser les rougeurs au niveau de votre visage, la prochaine étape est de rendre visite à votre médecin. Il a besoin de savoir à quel point il peut être difficile de vivre avec ce problème chaque jour. Pensez à la manière dont cela affecte votre joie de vivre et votre épanouissement. Comment cela affecte-t-il votre travail ? Votre famille ? Vos relations ?

Parler à votre médecin n’est pas toujours facile, alors si vous vous inquiétez de savoir comment amorcer la conversation ou quoi dire, consultez les deux sections ci-dessous. Après tout, il y a de bonnes chances que votre médecin ait une solution qui puisse vous aider.

Lorsque vous êtes assis calmement en salle d’attente, vous ne comprenez plus très bien pourquoi vous étiez en panique quand vous ressentiez des rougeurs au niveau du visage. Alors pourquoi en parler maintenant au médecin ?

Mais cela peut vraiment valoir la peine d’en parler à votre médecin. Pensez à la gêne éprouvée la dernière fois que vous étiez rouge. Avez-vous été confronté(e) à des situations difficiles ? Maintenant, pensez combien vous vous sentiriez plus à l’aise si ce sentiment disparaissait.

Il est important de savoir que plus vous pouvez fournir d’informations à votre médecin, mieux il pourra vous aider. Assurez-vous d’expliquer non seulement les aspects émotionnels, mais aussi tous les symptômes physiques que vous avez constatés. Ceci est nécessaire afin d’arriver à un diagnostic correct. 

Vous avez enfin trouvé le temps et l’énergie de prendre votre premier rendez-vous chez le médecin. Félicitations ! Vous avez franchi une étape de plus dans la prise en charge de vos rougeurs au niveau du visage. Mais que devriez-vous dire ?

Eh bien, il est tout d’abord important de savoir que plus vous pouvez fournir d’informations à votre médecin, mieux il pourra vous aider. Assurez-vous d’expliquer non seulement les aspects émotionnels, mais aussi tous les symptômes physiques que vous avez constatés. Ceci est nécessaire afin d’arriver à un diagnostic correct.