En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus / paramétrer les cookies

X
Pourquoi cela se produit-il ?

Vous savez ce que ça fait des rougeurs intenses au niveau du visage. Cette démangeaison brûlante qui commence dans votre estomac et monte jusqu’à votre visage ? Les boutons rouges qui semblent surgir de nulle part ?

Ce qui se passe à l’extérieur de votre corps semble assez évident. Mais que se passe-t-il à l’intérieur ?

Pour la plupart des gens, avoir des rougeurs au niveau du visage après un exercice physique ou un bref moment de gêne est une sensation complètement normale. Le rougissement est causé par l’afflux de sang au visage, transporté là par les vaisseaux sanguins que nous avons tous sous la surface de notre peau.

Pourtant, pour les personnes souffrant de rougeurs au niveau du visage associées à la rosacée, cet afflux de sang est plus important. Les vaisseaux sanguins sous la surface de la peau ne fonctionnent pas exactement comme ils le devraient et il en résulte que trop de sang afflue à la surface de la peau. Nous savons ce que cela provoque : plus de rougissement, plus de rougeurs et plus de gêne.