En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus / paramétrer les cookies

X
Que sont les rougeurs au niveau du visage ?

Commençons à parler de ce que les rougeurs au visage NE SONT PAS. Demandez à un adolescent de penser à ses parents en train de s’embrasser ou jetez un œil à un touriste après une journée à la plage et vous remarquerez sans aucun doute des visages très rouges. Mais soyons clairs : ce ne sont pas des exemples de « rougeurs au visage associées à la rosacée ».

Les rougeurs au niveau du visage associées à la rosacée sont en fait un problème médical, une maladie inflammatoire chronique de la peau du visage. Son nom officiel est:

rosacée érythémato-télangiectasique 

Il s’agit peut-être d’un nom compliqué mais ce qu’il vous montre, c’est que les rougeurs au niveau du visage sont une véritable maladie, quelque chose que vous et votre médecin devez prendre au sérieux. 

Les symptômes de rougeurs au visage peuvent inclure :

  • Rougissement et rougeurs persistantes
  • Vaisseaux sanguins visibles
  • Picotements et sensation de brûlure

Il est important de noter que de nombreuses causes de rougeurs normales (le soleil, certains produits cosmétiques, l’exercice physique, etc.) peuvent également aggraver les symptômes de rougeurs au visage. Maîtriser ces « facteurs déclenchants » constitue une part importante du traitement, à suivre avec les conseils de votre médecin et pharmacien.