En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus / paramétrer les cookies

X

Vous ou vos ROUGEURS ?

Que voyez-vous dans le miroir ?
Vous ou vos rougeurs au niveau du visage ?

Bien sûr, c’est votre image qui se reflète, mais si vous souffrez de rougeurs au niveau du visage, il est courant de se focaliser uniquement sur ces ROUGEURS. Parfois, on peut avoir l’impression que ces ROUGEURS ont leur propre personnalité :

 

C’est la première chose que je vois le matin

J’en ai marre d’avoir des rougeurs.

IntroÇa vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Ce site internet a été créé pour aider les personnes comme vous, à mieux contrôler leurs rougeurs au niveau du visage, en expliquant et en explorant de nouvelles méthodes pour agir contre les ROUGEURS.

 

Vous trouverez ici beaucoup d’informations, dont des vidéos décrivant l’expérience de personnes également concernées. Tout ce dont vous avez besoin pour limiter ces rougeurs et retrouver votre visage.

Découvrez que les rougeurs au niveau du visage sont plus courantes que l’on pourrait croire :

Vous pensez être la seule personne qui souffre de rougeurs au visage ? Détrompez-vous. Une recherche rapide vous montrera que c’est une maladie qui affecte (et inquiète) plus de personnes que vous ne le pensez. 

01 Infographic French

Le patient « typique » est par exemple une femme de quarante-trois ans à la peau claire, avec des antécédents familiaux de rosacée. Mais en réalité, les rougeurs au niveau du visage affectent tout type de personnes.

Mais où sont les autres personnes affectées ? Pourquoi ne les rencontrez-vous pas plus souvent dans la rue ou au restaurant près de chez vous ? Eh bien, il y a de nombreuses explications possibles à cela. L’une d’elles est que 21 % des personnes atteintes évitent le contact avec autrui ou annulent des rendez-vous à cause de leur problème de peau1.

Une autre possibilité, c’est que de nombreux patients ont réussi à trouver des stratégies efficaces  pour gérer leur maladie. 

Cliquez ici pour découvrir comment certaines personnes voient moins de ROUGEURS et plus d’elles-mêmes. 

1 National Rosacea Society (2013a) Rosacea Harbors Social Minefield For More Than 16 Million Americans [online]. Available at:  http://www.rosacea.org/press/20130401.php

Et si vous craignez que les rougeurs au niveau de votre visage n’affectent votre humeur :

Un ami et moi-même sommes allés visiter de nouveaux appartements. Lorsque nous avons rencontré l’agent immobilier, sa peau était rouge et tachée, comme la mienne. Mon ami a dit que personne ne voudrait louer un appartement chez quelqu’un qui ressemblait à ça. Quelqu’un qui me ressemblait.

Video Links

En apparence, les rougeurs au visage ne semblent pas être un problème très sérieux. Après tout, ce n’est pas une vraie maladie, n’est-ce pas ? Eh bien en fait, si c’en est une, et c’est une maladie qui peut avoir un effet négatif sur la vie d’une personne. 

J’en suis au point où mes performances professionnelles s’en ressentent.

Quand j’avais la trentaine, je ne voulais pas sortir ni voir du monde. Je restais souvent à la maison.

Si ces expériences vous semblent familières, expliquez à votre médecin à quel point les rougeurs au niveau du visage affectent votre vie quotidienne.