En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus / paramétrer les cookies

X

Découvrez que les rougeurs au niveau du visage sont plus courantes que l’on pourrait croire :

La vérité sur les ROUGEURS

Vous pensez être la seule personne qui souffre de rougeurs au visage ? Détrompez-vous. Une recherche rapide vous montrera que c’est une maladie qui affecte (et inquiète) plus de personnes que vous ne le pensez. 

01 Infographic French

Le patient « typique » est par exemple une femme de quarante-trois ans à la peau claire, avec des antécédents familiaux de rosacée. Mais en réalité, les rougeurs au niveau du visage affectent tout type de personnes.

Mais où sont les autres personnes affectées ? Pourquoi ne les rencontrez-vous pas plus souvent dans la rue ou au restaurant près de chez vous ? Eh bien, il y a de nombreuses explications possibles à cela. L’une d’elles est que 21 % des personnes atteintes évitent le contact avec autrui ou annulent des rendez-vous à cause de leur problème de peau1.

Une autre possibilité, c’est que de nombreux patients ont réussi à trouver des stratégies efficaces  pour gérer leur maladie. 

Cliquez ici pour découvrir comment certaines personnes voient moins de ROUGEURS et plus d’elles-mêmes. 

1 National Rosacea Society (2013a) Rosacea Harbors Social Minefield For More Than 16 Million Americans [online]. Available at:  http://www.rosacea.org/press/20130401.php